By Marie-Noëlle Thabut

ISBN-10: 222006252X

ISBN-13: 9782220062525

Pourquoi parler du Dieu inattendu " lorsqu'on évoque le Dieu de l. a. Bible ? Ne connaissons-nous pas déjà suffisamment les textes de l'Ancien testomony, les grands moments de l'histoire biblique, qui ont tant marqué notre tradition, notre histoire commune et nos traditions religieuses ? C'est que, comme l'explique Marie-Noëlle Thabut, " Dieu est toujours différent de ce que nous imaginons spontanément : nos ancêtres dans los angeles foi biblique ont fait cette découverte peu à peu, dans une longue histoire spirituelle ". Il nous est difficile de connaître Dieu par nous-mêmes et il faut bien souvent nous débarrasser de l'image d'une divinité hiératique et vengeresse. Marie-Noëlle Thabut nous accompagne dans l. a. découverte de cette révélation à travers une galerie de photographs des grands témoins de los angeles foi : Noé, Abraham, Moïse, David, Elie, Jonas, Ruth, Osée... Loin des propos exégétiques ou innovations, ce livre suggest une approche chaleureuse du message biblique, confronté toujours aux grandes questions de l'existence.".

Show description

Read Online or Download A la Découverte du Dieu Inattendu (Ned) (French Edition) PDF

Similar religion in french books

Read e-book online Que l'homme arrête de tuer l'homme !: L'hormone PDF

Quand allons-nous finir par abolir los angeles violence et l'agressivité chez l'être humain ? Quand l'homme va-t-il cesser d'être un loup pour l'homme dans un monde dit civilisé ? Quand l'être humain va-t-il définitivement évoluer du Bestial à l'Humain et au Divin ? Cet ouvrage présente les réactions et les réponses de l'auteur à ces interrogations de vie ou de mort.

Read e-book online La laïcité: Nouveaux regards sur l'Antiquité et le Moyen Age PDF

Hérodote l'a dit:"les Egyptiens sont les plus religieux de tous les hommes". On sait par ailleurs que l'Antiquité dite classique connaissait une faith civique et que, même si le poids de los angeles faith se modifie, voire s'estompe, l. a. Grèce et Rome sont inséparables de leurs dieux. Il en va a fortiori de même à l'époque médiévale.

Download PDF by Cardinal Mauro Piacenza: Élus du Seigneur (French Edition)

Pourquoi certains hommes sont-ils choisis par le Seigneur pour devenir prêtre ? Le cardinal Mauro Piacenza partage ses convictions les plus profondes sur l. a. venture du prêtre. Il aborde, sans langue de bois, tous les points de l. a. vie de ces « élus du Seigneur » et développe tout particulièrement leur nécessaire présence au côté des baptisés et des hommes de bonne volonté.

Collectif,Emmanuel Gabellieri,Paul Moreau's Humanisme et philosophie citoyenne : Jean Lacroix, Joseph PDF

Dans le discussion entre l. a. foi et l. a. tradition, entre l. a. conviction croyante et l'intelligence, se dressent deux belles figures lyonnaises : Joseph Vialatoux (1880-1970) et Jean Lacroix (1900-1986). Tenu à l'Université catholique de Lyon en janvier 2008, le colloque, dont ce livre rassemble les actes, a permis de valoriser l'apport et los angeles mémoire de ces deux grands intellectuels, tous deux représentants d'une philosophie politique humaniste née à l'époque moderne et dont les valeurs permirent à leurs contemporains d'affronter avec braveness et lucidité quelques-uns des grands défis que l'histoire lance à l. a. morale, comme ce fut le cas avec l'apparition des totalitarismes.

Extra info for A la Découverte du Dieu Inattendu (Ned) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

A la Découverte du Dieu Inattendu (Ned) (French Edition) by Marie-Noëlle Thabut


by Edward
4.1

Rated 4.50 of 5 – based on 28 votes